Trek Kilimanjaro : Jour 3

La montée vers Tarn Hut (notre lieu de campement) est raide mais efficace. Durant la montée, le Mawensi nous domine de toute sa beauté et partout autour de nous des séneçons géants, sorte de plantes grasses à la forme conique, bordent le sentier et montrent que la végétation peut survivre à cette altitude. Sur notre droite le cratère de Kibo, sommet du Kilimandjaro, se rapproche de plus en plus et nous voyons le sentier quasi vertical que nous allons emprunter dans 2 jours pour le gravir. Honnêtement, cela ne donne pas vraiment envie. Je recommence à avoir mal au crâne et si la chose était encore possible je dirais que nous ralentissons encore. Tout le monde est fatigué et plus ou moins malade. C'est avec soulagement que nous atteignons le campement Tarn Hut (4330 m) vers midi. La moitié du groupe est complètement vapé. Nous partons l'après-midi faire une courte montée au dessus du camp pour s'adapter à l'altitude. Dans mon crâne, ce sont les tambours du Bronx et je me sens obligé de prendre du Diamox.

La nuit fut magnifique. je me lève vers 4h du matin. Dehors, il fait -5o, mais le ciel est magnifique et d'une pureté incomparable. L'altitude aidant, les étoiles sont encore plus nombreuses et brillantes que dans le désert. Malgré le froid, je reste une petite 1/2h à admirer ce spectacle (non sans être revenu au préalable sous la tente pour mettre des vêtements chauds).



Trek Kilimanjaro : Jour 4

L'étape d'aujourd'hui est relativement facile et s'apparente à une journée de transition et d'adaptation. Nous traversons un long plateau complètement désertique en direction de la face même du Kilimandjaro. Même les séneçons ont disparu et seuls les rochers et une maigre steppe nous environnent. On se croirait sur un reg. Nous avançons en faux plat montant en direction du refuge principal avant de bifurquer vers le notre (School Hut) situé plus à l'est à 4750m. Cela rallonge la journée du lendemain, mais évite les 450m très difficile du départ, ainsi que la marche à la queue leu leu en compagnie des autres groupes.

Nous arrivons au refuge vers 13h (je me sens bien mieux). A 17h, c'est le thé et à ...18h le dîner. Il faut manger tôt. Nous devons nous lever à 11h pour un départ vers minuit. Inutile de dire que je dors peu (environ 1h).



Jour 1-2

Jour 5